Le Centre d’éducation Infantile ouvrira bientôt ses portes


L’édification de notre Centre d’Education Infantile touche à son terme ! Débuté il y a huit ans, les travaux ont connu les péripéties inhérentes à toute construction. Après le rez-de-chaussée d’une surface de 330 m², nous avons pu avec joie établir un étage supplémentaire permettant d’augmenter la capacité d’accueil.

Nous passons ainsi de 120 enfants prévus à 180, de 4 mois à 5 ans qui seront répartis au sein de 8 classes. Ces classes seront dirigées par des professionnels de l’enfance qui prodigueront à ces petits les bases indispensables pour démarrer dans la vie et se construire un avenir.
Nous établirons également 2 garderies pour les primaires afin d’éviter qu’ils soient exposés seuls aux dangers de la rue en dehors des heures de cours.

Ce centre, en outre, comportera un dispensaire afin de disposer d’un second relai de stockage alimentaire, plus accessible, ce qui permettra de pouvoir élargir notre cercle de bénéficiaires. Notre premier point de stockage, que nous conserverons, a en effet l’inconvénient de se situer à des kilomètres, rendant la logistique de distribution plus contraignante.

Un cabinet médical et dentaire sera également mis en place, ainsi qu’un atelier d’initiation destiné aux jeunes mères afin qu’elles apprennent les bons gestes.

 

 

DECOUVREZ QUELQUES PHOTOS DES TRAVAUX