Haut les cœurs !


 

La campagne « Aquecendo Corações », que l’on peut traduire par « Réchauffer les cœurs » a démarré depuis le 4 juillet dernier dans le quartier Bairro Jardim Europa et dans notre Centre d’éducation infantile Sainte Clotilde, dans la municipalité de Fazenda Rio Grande, à Curitiba.

Cette campagne a ainsi pour but de venir en aide aux plus nécessiteux en cette période hivernale qui est en cours au Brésil à cette époque de l’année.

En effet, en ce moment, le froid est très intense dans les rues brésiliennes et malheureusement il apporte avec lui toutes sortes de maux : la faim, les maladies dont des problèmes respiratoires pour certains, des situations douloureuses et difficiles.

Aussi, vous comprenez qu’il est primordial d’agir pour venir en aide aux plus démunis qui se retrouvent d’autant plus dangereusement livrés à eux-mêmes.

Le CIAFB travaille avec plus de 40 bénévoles dans ce but et a planifié plusieurs actions tout au long de cette période hivernale.

Le 4 juillet dernier, nous avons ainsi procédé à une distribution de nourritures, de vêtements chauds, de couvertures et de bonbons à la citrouille, dans notre centre et dans les jardins d’Europe.
Cette action de solidarité touche plus de 600 personnes en grande difficulté.

 

 

 

 

Il faut également noter que 50% des élèves que nous recevons dans les cours de musique pour la Fanfare vivent à 1km de notre centre.

Lors de la mise en place de la collecte pour la campagne « Aquecendo Corações », nous avons eu l’heureuse surprise d’être dépassé par les dons récupérés ! Nous avons en effet reçu énormément de vêtements chauds (manteaux, chaussettes, écharpes, chaussures), de couvertures, de nourritures et de matière pour la production de soupe.

Egalement, de nombreux bénévoles sont venus donner de leur temps et de leurs connaissances, accomplir un travail généré par l’énergie de leur élan de solidarité, répondant à la fois aux besoins des autres ou aux impératifs de la cause, ainsi qu’à leurs motivations personnelles, indépendamment de leur caractère religieux, culturel, philosophique, politique, émotionnel.

 

De même, les dons qui n’ont cessé d’affluer depuis le 10 juin nous ont permis d’acheter un plus grand nombre de couverture anti-fièvre.

C’est très encourageant et gratifiant ! Toute cette solidarité, cette volonté et cette main tendue !

Merci à tous nos donateurs français et brésiliens, et à tous nos volontaires de Fazenda Rio Grande, qui ont permis cette belle action !

La campagne « Aquecendo Corações » est en bonne voie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué à rendre cette action possible !