La fanfare Sainte Clotilde


Depuis mai 2021, ouverte aux enfants, aux jeunes et aux adultes du quartier Eucaliptos, à Fazenda Rio Grande, elle propose de travailler avec des principes de théorie et de techniques musicales, en fonction des capacités et de l’intérêt de chacun pour l’instrument.

Apprendre à jouer d’un instrument apporte plusieurs avantages comme celui d’augmenter la capacité de mémorisation et la coordination motrice, d’appréhender le travail d’équipe dans l’exécution de chorégraphies, mais aussi encourager l’expression de soi ou encore soulager le stress, entre autres.

Notre maître est professeur d’art, musicien, chef d’orchestre et travaille depuis 18 ans comme professeur de musique à Curitiba et dans la région métropolitaine. Il a participé à la formation de groupes musicaux et à plusieurs festivals et concours de musique pour orchestres et fanfares, remportant environ 200 titres dans des compétitions aux niveaux étatique et national.

Nous avons à l’heure actuelle 33 élèves (de 7 à 15 ans) en cours deux fois par semaine, avec un repas chaud.

La fanfare a déjà donné plusieurs représentations, dans la rue à l’occasion notamment de nos autres actions, ou dans des écoles.