Christ Rédempteur


Symbole emblématique du Brésil, le Christ Rédempteur, dominant la ville de Rio de Janeiro sur le Mont Corcovado, est l’une des sept nouvelles merveilles du monde.

Cette célèbre statue est une réalisation franco-brésilienne et illustre ainsi parfaitement le lien qui unit nos deux pays.

A l’origine, le projet vit le jour en 1859, suggéré par le prêtre lazariste Pedro Maria Boss mais l’idée est abandonnée faute de moyens.

Puis, en 1922, année du centenaire de l’indépendance du Brésil, le projet ressort de sa boîte.

En 1923, l’ingénieur brésilien Heitor da Silva Costa se rend alors en Europe pour y exécuter la maquette. Il y rencontre le sculpteur français Paul Landowski à qui il confie ce projet titanesque.

La statue fut ainsi élaborée en France puis rapportée à Rio en « pièces détachées ».

Elle fut ensuite érigée, entre 1926 et 1931, en collaboration avec l’ingénieur français Albert Caquot.

Véritable prouesse technique, cet édifice, en béton armé, est l’une des plus imposantes statues du Christ au monde et ne cesse de susciter admiration et fascination.

Le Christ de Corcovado est évidemment un puissant symbole religieux, ses bras ouverts accueillant le monde entier et tous ceux se tournant vers Lui. Il incarne la rédemption et le salut.

Mais, au-delà de la foi, c’est un message de paix et d’espoir, d’unité et de solidarité qui émane de ce géant et qui transcende toutes les frontières et toutes les cultures, pour nous rassembler.

C’est un appel à la fraternité, pour un monde plus juste.

Cette image illustre parfaitement ce que nous souhaitons accomplir au travers de nos actions et il est important, pour la pérennité de notre mission, d’agrandir notre cercle de bienfaiteurs.

Voilà pourquoi je vous invite à effectuer un don, du montant de votre choix, afin de nous permettre de poursuivre nos objectifs en défense de la vie et pour le sauvetage de nombreux jeunes défavorisés au Brésil.

Nous pourrons ainsi engager une campagne de prospection pour toucher d’autres personnes, telles que vous, susceptibles d’être sensibles à notre œuvre.

C’est tous ensemble, dans un élan de solidarité et d’espoir pour l’avenir, que nous parviendrons à améliorer les choses.

Merci pour tout ce que vous ferez et pour votre implication !

Bien amicalement,

Estanislau Bianchini
Président du CIAFB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut